Bienvenue à Beausemblant

Le maire, les élus et habitants, vous souhaitent la bienvenue, que vous soyez de passage ou résident.

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre village du nord drôme.

 

 

Découvrez le patrimoine, l’histoire et ses personnages historiques comme Barthély de Laffemas et la beauté naturelle de notre campagne.
Beausemblant est situé à la limite nord du département de la drôme, au carrefour de l’Ardèche et de l’Isère, proche de la tour d’Albon, du Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives, pour ne citer que ces deux lieux magiques.

Profitez d’une marche à la fraîcheur d’un sous bois pour déboucher sur le parc éolien et frôler les gigantesques pales.

Si vous souhaitez découvrir la campagne environnante, le comité des fêtes vous propose chaque 1er mai, “la Belsimilienne”, randonnée pédestre réunissant de très nombreux participants qui vous emmènera en ballade sur ses différents parcours, allant de 6 à 23 kilomètres.

 

 

Au carrefour de l’aglomération Lyonnaise, de Valence, préfecture de la drôme, d’Annonay, le pole économique de l’Ardèche, et de Romans, ville ouverte sur Grenoble et les Alpes, Beausemblant est idéalement situé pour le développement économique des entreprises.

Les échanges commerciaux sont facilités par les grands axes routiers, en bordure de national 7, à seulement 10 minutes de l’autoroute A7, et à proximité de la N86.

Des entreprises prestigieuses, comme le transporteur Norbert Dentressangle, le plasturgiste Alphaform se sont implantés depuis de nombreuses années sur notre commune. Des dizaines d’artisans, commerçants, et sociétés de services, sans oublier l’agriculture et l’arboriculture, essence de notre région verte, contribuent au succès du tissu économique local et de sa qualité de vie.

 

 

Bougez à Beausemblant et participez à la vie de notre village.

La vie associative de notre commune, par son dynamisme, occupe une place importante dans la vie des Belsimiliens et joue un rôle essentiel dans la vie sociale de notre commune. C’est un formidable lien de solidarité et de convivialité.

La municipalité consciente du rôle de chacune d’entre elles encourage leurs actions. Beausemblant bénéficie d’un tissu associatif riche et diversifié :
Association sportives, culturelles, sport/loisirs, solidarités et animations, toutes soutenues par des dizaines de bénévoles.

vous trouverez sur ce site les coordonnées de chaque association ainsi que dans le guide des associations disponibles à la Mairie.

Nous vous souhaitons bon sport et bonnes activités.

 

 

 

Concertation, écoute, participation, sont les conditions pour que les Belsimiliens soient acteurs dans leur village. Ces premiers pas réussis dans la mise en place d’une démocratie participative nous confortent dans l’idée de poursuivre dans ce sens.

Le journal municipal “le Belsimilien”, “le flash info” bimestriel, le site web et son actualité ainsi que le guide des associations, sont les liens directs et réguliers entre le Conseil Municipal et les habitants de notre village. Nous avons souhaité informer davantage les habitants sur les projets et les actions de l’équipe municipale et sur le quotidien du village.

A tous, nous vous souhaitons de bien vivre à Beausemblant.

J Claude Noir, Maire de Beausemblant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*, Slide